Conférence SSH 2022 à Münchenstein BL

 

Notre traditionnelle conférence de printemps approche ! Nous avons le plaisir de vous inviter à Münchenstein (Bâle) à la conférence sur le thème

Zones de protection des eaux souterraines dans le contexte actuel

Les instruction pratiques pour la protection des eaux souterraines sont en vigueur depuis 20 ans, mais les zones de protection ne sont toujours pas entièrement délimitées. Durant cette période, l’intensité de l’utilisation du territoire a augmenté et de nouvelles substances posent des problèmes croissants aux distributeurs d’eau. Les objectifs des zones de protection des eaux souterraines peuvent-ils être atteints efficacement avec les instruments actuels ou faut-il reconsidérer les objectifs de manière générale ? Les objectifs peuvent-ils être mieux atteints en intégrant la géologie 3D ou l’effet protecteur de la zone non saturée ? De nouvelles stratégies de surveillance et d’intervention peuvent-elles remplacer la protection manquante ? Comment gérer les conflits d’utilisation sans que la protection des eaux souterraines ne soit perdante ?

Lors de nos journées 2022, nous aborderons ces questions à partir de présentations générales, d’exemples de cas et d’une table ronde. De nouvelles solutions seront esquissées. Lors de l’excursion du samedi, nous discuterons des conflits d’utilisation et des solutions à l’aide d’exemples tirés de l’espace urbain.

Vous trouverez le programme complet sous forme de PDF sur ce lien.

 

Vous pouvez commander vos billets directement ici: