Conférence SSH 2023 à Baden
Notre traditionnelle conférence annuelle approche! Nous avons le plaisir de vous inviter à Baden (AG) à la conférence sur le sujet
Utilisations des eaux souterraines – potentiels et intérêts
Avec le changement climatique et la réduction exigée des émissions de CO2, les eaux souterraines revêtent une importance croissante pour d’autres utilisations. Les étés secs entraînent un besoin d’irrigation dans l’agriculture. De même, les eaux souterraines sont de plus en plus utilisées pour le chauffage ou le refroidissement. L’utilisation actuelle de l’eau potable est donc concurrencée par l’augmentation des prélèvements d’eau et les modifications de la température des eaux souterraines. Les prélèvements d’eau potable dans les captages proches des rivières peuvent également réduire les débits. Cela peut entraîner des dommages pour les écosystèmes aquatiques.
Lors de notre conférence, nous aborderons les différentes utilisations des eaux souterraines et montrerons quels concepts et approches de solutions permettent de réduire les situations de concurrence et les conflits d’utilisation qui en résultent. Les différents aspects des utilisations seront discutés lors d’une table ronde. Lors de l’excursion du samedi, nous approfondirons le thème de l’utilisation des eaux souterraines à l’aide d’exemples pratiques de la région de Baden (AG) et Furttal (ZH).
Vous trouverez le programme complet sous forme de PDF sur ce lien.
Vous pouvez commander vos billets directement ici: